La méthode Pianorama

D. LE GUERM & R. COHEN
septembre 2015

La Méthode Pianorama est une méthode pour débutants : vraiment progressive, illustrée, de son époque, elle fait la synthèse entre la rigueur de la discipline et le plaisir de la musicalité, et se présente comme la prochaine référence dans la pédagogie du piano !

Tous les détails ci-dessous :

La méthode Pianorama
La méthode Pianorama
Mes travaux

Gravure musical

Titre complet

la methode pianorama

Description

Conçue par deux spécialistes de la pédagogie pour débutants - Roger Cohen et Dominique Le Guern -, elle a été pensée pour être le support le plus adapté possible au travail professeur/élève. Les auteurs ont mis leur expérience en commun afin d'élaborer une méthodologie en adéquation avec la réalité des cours de piano et le rythme d'assimilation des élèves, tout en conservant le degré d'exigence essentiel à la pratique de cet art.

On y retrouve, outre une progression pédagogique à géométrie variable, par paliers intelligents, des quatre mains professeur/élève, ainsi que des énigmes musicales pour consolider les acquis.

La joie des commencements étant un facteur-clé dans la réussite de l'élève, la présentation et la musicalité ont été particulièrement soignés : la mise en pages est claire et richement illustrée, et les morceaux offrent une large palette de rythmes, de mélodies et d’univers, à travers un répertoire d’airs et de morceaux connus ou à découvrir.

Complément naturel du Petit Pianorama, la Méthode Pianorama va faire souffler un vent de nouveauté sur la collection, et jusque dans l’enseignement du piano !

Auteur(s)

Dominique Le Guerm & Roger Cohen

Nb. de pages

112 pages

Lien d'achat

Lien direct sur la boutique